Avec les solutions Autoconsommation Directe, il est désormais possible de consommer de façon très simple l’électricité que vous produisez grâce au soleil,  à la différence de la revente à EDF, l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques est directement consommée par l’habitation.

Vous consommez l’électricité que vous produisez, réduisant d’autant votre facture d’électricité payée à votre fournisseur, de ce fait les futures augmentations du prix de l’électricité n’auront plus d’impact sur votre électricité solaire.

Plus votre consommation est importante plus les économies seront significatives.
Vous restez raccordé aux réseaux d’Enedis pour la nuit et les jours de mauvais temps. De plus vous pouvez vendre le surplus d’électricité solaire non consommée à EDF.
Vous pouvez également bénéficier de la prime à l’autoconsommation.

 

Le coût de l’électricité solaire est stable et l’énergie solaire gratuite.

Autoconsomation directe

Système avec micro-onduleur

Les systèmes avec micro-onduleur permettent aujourd’hui une production indépendante de chaque panneau rendant cette dernière insensible aux ombrages partiel du champ photovoltaïque notamment en cas de neige.
De plus, lors d’un défaut, la mise hors tension individuelle du micro-onduleur est assurée et n’affecte qu’une faible partie de la production. La production d’énergie se trouve donc augmentée de 5 à 25%.

Cette technologie garantie 25 ans, soit le double d’un onduleur centralisé, augmente la fiabilité du système grâce à une détection de défaut de production pouvant être transmise par le biais d’alarme automatique.

Les micro-onduleurs étant installés directement sous les panneaux ou à proximité, rendent le positionnement et le dimensionnement du champ photovoltaïque plus flexible selon l’agencement de l’habitation (toits Est-Ouest, chien assis etc).

Système de visualisation de production

  • Un moyen innovant pour optimiser l’autoconsommation et suivre votre installation PV via une application intelligente. Les données, en direct, sont disponibles sur n’importe quel smart phone ou tablette et accessibles sur internet sans abonnement.
  •  Mesure très précisément l’énergie générée, consommée, et échangée avec le réseau, la consommation globale de la maison et le niveau d’autoconsommation atteint.
  • Permet de surveiller le bon fonctionnement de votre installation panneau par panneau, même si vous n’êtes pas chez vous.
  • Les données enregistrées sur plusieurs années donnent un historique de votre autoconsommation. Vous pouvez donc par la suite faire évoluer votre installation pour qu’elle soit le plus adaptée à votre consommation réelle.

Vous souhaitez approfondir le sujet de l’autoconsommation photovoltaïque et vous tenir informer de l’évolution des primes, nous vous conseillons de vous rendre sur le site photovoltaique.info.fr